Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilCalendrierFAQMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Actualités de Mundus Bellicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 16 Nov - 14:01

Bonjour à tous !

Mundus Bellicus, communauté internet centrée autour des jeux de stratégie, de tactique et d'histoire, lance la publication de son journal mensuel sous le nom de Diarium Strategorum.

Le principe est de donner aux membres et aux visiteurs une vue d'ensemble sur le mois écoulé, afin de permettre à tous de profiter aux mieux des différentes informations et nouveautés. Cela nous permet également de mettre en avant les évènements et projets communautaires, comme les guides, récits, tournois multijoueurs et autres vidéos, et est également la bonne occasion pour mettre en avant certains jeux qui le méritent.

Nous vous proposons aujourd'hui la XIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges. C’est le moment de tirer un premier bilan sur la sortie de Total War: Rome 2 !

Plusieurs semaines après sa sortie très médiatisée, et malgré les déceptions et la légère baisse d’activité après sa sortie, les patchs se succèdent toujours pour Rome 2. Par ailleurs, les premiers projets de mods conséquents commencent à faire leur apparition comme le très prometteur Haegemonia, pour n’en citer qu’un, mod entièrement francophone réalisé par nos amis Melcor, fixa et l’Aigle. Sur Empire: Total War, la nouvelle campagne d’Imperial Splendour, mod porté par wangrin et Flikitos (oui, on fait beaucoup dans le « made in France » ce mois-ci !) va passer en bêta fermée.

Concernant la Grande Stratégie, le patch 1.3 est sorti pour Europa Universalis IV, dont la première extension a également été annoncée, mais il faudra attendre 2014… Crusader Kings 2 en profite donc pour sortir de l’ombre et revenir sur le devant de la scène avec sa cinquième extension, Sons of Abraham, qui arrivera courant Novembre et dont nous assurons la traduction des carnets de développement. En parlant de ça, il y a eu un nouveau journal pour EastvsWest en Octobre ! Enfin, notre rédacteur Benoît a testé Civil War II, le dernier bébé d’AGEOD sur la Guerre de Sécession.

Côté Simulations de Combat, voici les nouvelles : après la publication des premières images de Mount&Blade II : Bannerlord, il y a quelques semaines, l'activité dans la section reste globalement faible, malgré de nombreux aperçus et informations pour de nombreux mods. N'hésitez pas à réagir et à participer !

Enfin, notre chaîne YouTube continue de faire son petit bout de chemin lentement mais sûrement. Ce mois-ci a d’ailleurs vu le lancement d’une nouvelle émission par notre réalisateur Elanion : après les Batailles historiques de l'Antiquité sur Europa Barbarorum, il s’attaque avec son collègue Faras au Moyen-Âge avec des Batailles sur le mod Deus lo Vult.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien. Vos encouragements nous sont très précieux, continuez à nous soutenir et à nous lire !

Pour plus de détails, l’édition du mois d’Octobre est disponible ici.

Bonne lecture !

Sinon, un petit récapitulatif des premiers mods intéressants sur Rome 2, ça vous intéresse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 16 Nov - 14:06

Merci pour l'édition d'octobre, et ouaip un "guide des mods" de RTW2, ça serait cool.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 19 Nov - 20:17

Bienvenu chez nous le Nain Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 20 Nov - 21:34




Radious Total War
Radious Total War Mod est une refonte complète, déclinée en plusieurs petits mods améliorant chacun un aspect du jeu. Il est possible soit de tous les installer, soit de n'installer que ceux qui vous intéressent. Vous pouvez consulter les changements et télécharger individuellement chaque mini-mods en consultant les descriptions plus bas.

Contenu :
Radious Campaign Features Mod
Radious Battle Mod
Radious Economy and Research Mod
Radious AI Mod
Radious Unit Pack 1 - Barbarian Invasion
Radious Unit Pack 2 - Rise of an Empire
Radious Graphics Mod

Plus d'infos sur le contenu, ainsi que des images, des liens et des instructions d'installation en français par ici.


BullGod Unit Icons project


BullGod Unit Icons project est une modification des cartes d'unités du jeu par le moddeur BullGod. À l'origine, ce dernier a réalisé ces cartes d'unités uniquement pour son plaisir personnel, mais a décidé de les partager pour tous ceux qui n'aiment pas le style des cartes d'unités de vanilla. Il projette de réaliser des nouvelles cartes d'unités pour toutes les unités du jeu.

Pour l'instant les cartes réalisées sont celles des unités celtes, ibères, germaines, romaines, britonnes et quelques autres.

Plus d'infos et téléchargement par ici.


ToonTotalWar's Rome 2 All In One Mod


Dans la même veine que les mods All In One pour Empire, Napoleon et  Shogun 2, ToonTotalWar nous présente sa compilation de mods pour Total  War : Rome 2, intitulée ToonTotalWar's Rome 2 All In One Mod. Il s'agit  d'une compilation des mods les plus populaires pour le jeu, regroupés en  une seule installation, garantissant compatibilité et stabilité.  

Le mod est encore en développement mais devrait sortir dans quelques jours. Plus d'infos par ici.


Ars Gratia Artis



Ars Gratia Artis est une refonte complète des batailles, tournant les dynamiques de Rome 2 vers un combat plus réaliste et dépendant du type de faction joué, avec une refonte des capacités, des stats, de l'équipement, du comportement des unités individuelles, et de la factions à laquelle elles appartiennent.

La tactique joue maintenant un plus grand rôle. Les unités se déplacent sur le champ de bataille d'une manière plus réaliste et réagissent à la fatigue et au moral d'une façon plus cohérente. Chaque type d'unité se comporte différemment en bataille, et se déplacera à différentes vitesses et formations suivant son rôle, ses capacités et la faction à laquelle elles appartiennent.

Toutes les unités sont rééquilibrées et ont un rôle qui leur est propre. Toutes leurs capacités ont été redistribuées pour améliorer ce rôle et rendre l'expérience de jeu plus équilibrées et centrée sur la tactique. Les unités spéciales de certaines factions ont des capacités qui les rendent uniques, et chaque unité du jeu a été retravaillée à la main, pour vous donner l'impression d'être un général ayant la possibilité d'influer sur la bataille avec vos ordres.

Plus d'informations et téléchargement de la dernière version ici.



Total War : Age of Bronze

Total War : Age of Bronze est une conversion totale de Total War: Rome 2 située (comme son nom l'indique) durant l'Âge de Bronze, avec de nouvelles factions et unités.

Vous pouvez retrouver les premières ébauches d'unités par ici.



Pack d'Unités pour Massalia


Voici un pack d'unité pour Massalia (Marseille), développant cette faction pauvrement représentée dans le jeu. Les nouvelles unités sont disponible à la fois en campagne et en bataille personnalisées, et l'installation est très simple grâce au Mod Manager. Êtes vous près pour une campagne unique à la tête de cité phocéenne, au carrefour des influences celtiques et helléniques ?

Un peu d'histoire : Massalia fut fondée par des Grecs ioniens de la cité-état de Phocaea (Phocée) en Anatolie autour de 600 av. J.-C. Elle devint l'une des cités commerciales les plus influentes en Méditerranée. Bien qu'elle fit rapidement face aux invasions des tribus ligures et ibériennes, les Massaliotes repoussèrent avec succès des attaques de tous les côtés. La cité s'est vraisemblablement alliée avec l'émergente République romaine, et était un allié maritime important lors des Guerres puniques. Nous savons de façon sûre que les Massaliotes commerçaient intensivement avec les tribus celtes locales, et de nombreux sites funéraires exposent des marchandises ioniennes aussi loin que les Îles britanniques. Massalia avait aussi une forte tradition maritime, et ses explorateurs (notamment Pythéas) furent les premiers au monde à cartographier les Îles britanniques et la Mer Baltique, naviguant jusqu'au cercle arctique. Le cité demeura indépendante jusqu'à ce qu'elle prit parti pour Pompée dans la Guerre civile, une décision que causa sa conquête par César et la fin de son indépendance.

Plus d'infos et téléchargement par ici.



Haegemonia


Haegemonia est un mod né de la fusion de deux projets, Celtis Galliae (L'Aigle) & Macedoniens (Fixa). L'Aigle et Fixa, ces deux moddeurs francophones de Mundus Bellicus, ont également été rejoints, entre autre, par Melcor, auteur du mod sur les nouvelles cartes d'unités pour la faction romaine.

Haegemonia est sans doute à l'heure actuelle le projet de modding entièrement francophone le plus ambitieux sur Total War: Rome 2 puisque l'objectif de ce mod est à terme, la refonte totale de toutes les factions du jeu concernant plusieurs aspects : les unités, les textures, ...

Le mod dispose de sa propre section sur le forum de Mundus Bellicus. Vous pouvez découvrir les premières images de l’avancement du mod et illustrant le travail des moddeurs sur les unités, en cliquant sur ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 21 Nov - 11:46

Ok, mais la plupart de ces mods sont encore en gestation, t'as des dates de finalisation?

Et un banc de test de ces mods, version test Bêta 2, ça pourrait peut être intéresser du monde des deux côtés. Du coté des moddeurs comme de l'UFTW, j'veux dire.

Mais moi, j'dis ça, j'dis rien.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 21 Nov - 13:36

Les radious sont pas en gestation. Pour ma part j'avais test le Radious Graphic...par contre les ecran de chargement etaient juste horrible XD (Désolé le Nain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 21 Nov - 16:26

Merci à toi Le Nain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Revok
Consul
Consul


Messages : 1218
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 18
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 21 Nov - 16:39

Merci le Nain

_________________
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Revok98
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 23 Nov - 0:25

@Joran : en même temps, Rome 2 est lui aussi toujours en gestation ! What a Face 

Plus sérieusement, dès qu'un patch sort, une nouvelle version du mod est quasiment obligé (notamment dans le cas du Radious je crois). Les conditions sont pas optimales mais ça promet pour la suite quand Rome 2 sera vraiment fini et qu'entre deux patchs, il n'y aura pas trois semaines mais trois mois ou plus !

Je vous présenterai d'autres mods sur Rome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 23 Nov - 6:01

Yes, petit homme, mais RTW 2 et les insatisfaction sur sa jouabilité en multi peuvent rendre d'autant plus intéressant l'exploration des mods. En tout mal réside un bien !
Et tant mieux, j'vais m'y mettre aussi à l'exploration, histoire de voir la créativité en marche.
Tiens nous au jus, stp.

@+
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 25 Nov - 19:27

Divide Et Impera

 
Introduction à Divide Et Impera :

Au début, nous avions commencé avec Ars Gratia Artis pour améliorer certains mécanismes de bataille et compiler quelques mods de textures. Puis nous avons réalisé que nous partagions plus que ceci : la même passion pour les plus grandes réussites de la communauté TW : Europa Barbarorum, Rome : Total Realism, Broken Crescent, etc.

Divide Et Impera est maintenant l'expression de la nouvelle dimension de notre projet. Il a l'objectif de donner au joueur l'expérience de jeu la plus fidèle possible historiquement, avec le moteur de Rome 2. Divide Et Impera signifie « Diviser et Conquérir », ainsi nous retravaillons intensément les batailles (Conquérir) et la campagne (Diviser).

En bref :

  • Refonte complète de toutes les unités et de leur équipement
  • Refonte des listes d'unités pour représenter les armées réelles des différentes factions de la période
  • Refonte de tous les aspects de la campagne pour donner à chaque faction des régions et des bâtiments historiques/réalistes

Plus d'informations à propos de ce mod actuellement en développement, http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-Et-Impera.


Dernière édition par Le-Nain le Lun 25 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 25 Nov - 20:40

On est au courant Epaminondas est de chez nous Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 25 Nov - 20:53

Ah ok ! ^^ Vous en avez de la chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 5 Déc - 22:18

Bonjour à tous,

Cette année, le concours de Noël est un concours de l'image qui ne récompensera pas seulement la meilleure image, mais les trois meilleures ! Et pour cela nous avons sous la main des lots bien sympathiques :

1er : Arma III Digital Deluxe Edition
2e : Anno 2070 Complete Edition
3e : Napoleon : Total War Collection

La seule règle de ce concours, respecter le thème suivant : l'Hiver. Toutes les retouches sont autorisées ! Pour autant, ce n'est pas forcément ça qui vous fera gagner... geek 

Vous avez jusqu'au 18 Décembre pour participer et pour cela, il faut être inscrit sur le forum de Mundus Bellicus et envoyer votre image par mp à l'un de nos modérateurs. Smile

Vous trouverez plus d'informations et pourrez poser toutes vos questions ici.

Bonne chance à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 5 Déc - 23:03

Ah tiens ca m'occupera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 7 Déc - 10:59

Bonjour à tous ! Smile

Bubu, en association avec Mundus Bellicus, vous présente son tout nouveau projet : une série de tutoriels sur les unités du jeu, leurs différences, leurs compétences, les mécaniques du système, les tactiques... Voici la bande-annonce :



Sortie prévue tous les mercredis sur sa chaîne et celle de Mundus Bellicus. Smile

@Lord of Rivia : merci de ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 7 Déc - 11:35

Héhé Bubu nous a dit !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 7 Déc - 14:43

Ahaha Le Nain, bah ouai j'etait la nana mais quand meme j'suis pas un pro de l'orthographe mais ca la foutait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 11 Déc - 18:23

Tu me parles de quoi là ?  Suspect 

Voici le premier tutoriel vidéo de Bubu : 

Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 11 Déc - 18:48

Lord of Rivia a écrit:
Ahaha Le Nain, bah ouai j'etait la nan mais quand meme j'suis pas un pro de l'orthographe mais ca la foutait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 11 Déc - 18:49

Lord of Rivia a écrit:
Ahaha Le Nain, bah ouai j'etait la nana mais quand meme j'suis pas un pro de l'orthographe mais ca la foutait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 11 Déc - 23:11


Bonjour à tous !

Voici la XXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et alors que Noël approche, la première information à savoir est l’organisation d’un concours de l’image avec trois lots à gagner : ArmA III, Anno 2070 et Napoleon: Total War. Plus d’informations ici.

Concernant l’actualité des Total War, on va bien évidemment, comme depuis plus d’un an déjà, parler de Rome 2 ! D’ailleurs, une première extension pour le jeu, César en Gaule, vient d’être annoncée et, après avoir été retardé une première fois, devrait sortir le 17 Décembre prochain. Ce contenu additionnel ne peut néanmoins pas cacher le mécontentement des joueurs, après le très contesté patch 7, et malgré les efforts de communication de la part de Creative Assembly, dont nous bénéficions directement grâce à Nico CA. Heureusement, les mods sur le jeu se développent au fur et à mesure que le temps passe…

Du côté de la Grande Stratégie, une nouvelle extension pour Crusader Kings 2, intitulée Sons of Abraham, est sortie au courant du mois de Novembre. Nous avions d’ailleurs traduit les carnets de développement dédiés aux jeux, ainsi que ceux à propos de Conquest of Paradise, la première extension d’Europa Universalis IV , qui sera disponible en Janvier 2014. Quant à East vs West, il se fait toujours désirer, il faudra sans doute attendre le deuxième semestre 2014 pour y jouer…

Concernant notre section Simulations de Combat, la communication autour de Mount and Blade : Bannerlord s’intensifient enfin quelque peu ! En effet, nous sommes heureux de vous présenter de nouvelles informations à propos du jeu avec, là aussi, la parution de journaux de développement dont nous assurons la traduction. J’en profite également pour vous signaler que la traduction du splendide mod The Last Days of the Third Age pour Mount&Blade touche à sa fin, il s’agira ensuite d’opérer une relecture complète de la traduction.

Enfin, notre chaîne Youtube connu quelques déboires techniques avec la fin non programmée de la série sur Brytenwalda, célèbre mod sur Mount&Blade: Warband. Néanmoins de nouvelles émissions vont, ou ont déjà commencé, dont une série de tutoriels en vidéo, réalisée par le célèbre Bubu.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Novembre est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 16 Déc - 23:23


À l'occasion de la sortie de l'extension César en Gaule pour Total War : Rome II, Bubu et Mundus Bellicus organisent une campagne multijoueur sur le même thème, couplée à l'excellent mod Divide et Impera. Cette campagne utilisera une carte dynamique et sera scénarisée, avec des objectifs à tenir et des missions à remplir, pour une immersion intense ! Un suivi YouTube sera également mis en place. Pour en savoir plus et s'inscrire, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 16 Déc - 23:56

Tu m'offre le DLC Le Nain? :p J'en ai marre de filer mes sous a CA :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 17 Déc - 0:40

Il faut se rendre sur MB pour y lire que cette campagne ne se jouera pas sur l'extension, mais sur le jeu de base (c'est vrai qu'on aurait dû le préciser dans la brève...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Aujourd'hui à 8:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Actualités de Mundus Bellicus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Actualités de Mundus Bellicus
» MundusBellicus.fr
» Batailles Historiques - Mundus Bellicus
» Napoléon par Mundus Bellicus
» PRAVDA, l'actualité soviétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Les Clans :: Ambassades-
Sauter vers: