Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilCalendrierFAQMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Actualités de Mundus Bellicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 18 Mai - 18:13


Aujourd'hui est un jour historique pour les Total War et leurs mods : le modding de Medieval II : Total War est enfin affranchi de toutes ses limites (nombre de cultures, nombres de factions, tailles d'unités, etc), car un moddeur du nom de Zarathos a réussi à trouver un moyen de contourner les limites du jeu sans enfreindre les lois EULA et modifier l'exécutable : l'édition de mémoire. Cette solution a été approuvée par les administrations des principaux sites TW et de Creative Assembly elle-même. Les possibilités d'amélioration, de correction et de modification du jeu sont maintenant pratiquement infinies, et ce de manière parfaitement légale.

Plus d'infos et discussion sur cette incroyable annonce par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 18 Mai - 18:24

Ben c'est plus que cool !
Moddez !
Moddons !
Nom d'un démon !
Le premier qui sort un mod MTW2 qui assure, j'lui envoie un saucisson !

Jo (Nan, pour de vrai hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 15 Juin - 23:24

 
 
Bonjour à tous !
 
Voici la XXVIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et si vous voulez des informations sur les jeux vidéo stratégico-historiques et leurs mods, c’est ici que ça se passe, pas vraiment à l’E3 ! Et bien que The Creative Assembly ait fait la promotion de Total War: Rome 2 l’année dernière à l’E3, on guettait éventuellement que quelques informations à propos de Total War: Arena fuitent, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pour rappel, cette version free-to-play de la célèbre série a été annoncée il y a plus d’un an au printemps 2013 et depuis, on a plus eu aucune nouvelle…
 
Mais revenons-en aux sujets qui nous intéressent réellement, dont Total War: Rome 2 justement ! Le jeu se dote d'un Patch 13 incluant une nouvelle faction jouable, les Gètes, et une nouvelle bataille historique gratuitement. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi le contenu payant, avec le Pack de Cultures Pirates & Pillards, qui ajoute une nouvelle culture et trois factions jouables, disponible pour 7,49€. Du côté du modding, deux petits génies ont trouvé le moyen de repousser les limites du modding pour Medieval II: Total War et Rome: Total War, et tout cela de manière légale, enfin !
 
Après un mois d’Avril plutôt calme, l’actualité de la Grande Stratégie a été considérable, surtout vers la fin. En effet, la version ultime de Distant Worlds est sortie le 23 Mai et le 29, ça a été au tour de Wealth of Nations, seconde extension d'Europa Universalis IV. Pour ce dernier, et comme c’est habituel avec les jeux Paradox, un patch gratuit est également venu ajouter un contenu inédit assez conséquent. Il subsiste néanmoins encore quelques bugs et problèmes d’équilibrage suite à cette sortie mais cela est en train d’être corrigé.
 
Mount&Blade II: Bannerlord continue de se dévoiler très lentement, et il faut donc savourer les quelques images inédites que les développeurs ont publié dernièrement. En attendant, on a largement de quoi se consoler avec les excellents mods qui continuent d’être développés, quasi-exclusivement sur Mount&Blade II: Warband. Du côté de Caribbean!, notre cher Elrond vous a concocté une vidéo de présentation de la bêta du jeu, disponible en accès anticipé sur Steam. Concernant notre chaîne Youtube d’ailleurs, nous avons le plaisir d’accueillir le réalisateur Emygeek qui a démarré une émission sur le multijoueur de Company of Heroes 2 dans laquelle il vous initie à diverses stratégies pour vous aider à progresser sur ce format de jeu très exigeant.
 
Pour plus de détails, l’édition du mois de Mai est disponible ici.
 
Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 17 Juil - 20:58



Bonjour à tous !

Voici la XXVIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, et même si l’E3 est terminé depuis un mois, que l’été semble enfin commencer, ce n’est pas le moment de s’éloigner de son PC, du moins pas trop longtemps ! Et les fiers et braves développeurs de jeu de stratégie, de tactique et de gestion n’ont pas chômé ces dernières semaines. Ainsi, après la récente sortie de Wealth of Nations, la seconde extension d'Europa Universalis IV, qui est intervenue fin Mai, peu de monde s’attendait à ce que Paradox annonce une troisième extension, Res Publica, en marge d’un nouveau patch, le 1.7, qui viennent d’ailleurs tout juste de sortir. Mais pour Crusader Kings 2, il faudra patienter jusqu’à la gamescom où sera dévoilé l’identité de la prochaine extension pour le jeu.

On ne s’active pas seulement du côté des développeurs de la Grande Stratégie. En effet, Ultimate General: Gettysburg, le jeu de Nick Thomadis, l’ancien moddeur spécialiste de l’IA sur les Total War, est sorti à la mi-Juin en accès anticipé sur Steam. Disponible pour 7,49€, le jeu bénéficie d’un très bon suivi de la part de ses développeurs, avec des patchs hebdomadaires pour corriger les bugs et rendre l’IA encore plus compétitive, sachant qu’elle vous propose déjà une très bonne adversité. Du côté de Banished, Luke Hodorowicz continue de travailler sur le portage du jeu sur les systèmes d’exploitation OS X et Linux, ainsi que sur la capacité du jeu à supporter les mods, avec l’arrivée prochaine du Kit de Modding.

Et du côté des moddeurs alors ? Comme souvent, l’actualité du modding sur les Total War a été riche, aussi bien pour les anciens opus que pour Total War: Rome 2. Ainsi, une nouvelle version du célèbre mod Hyrule: Total War pour Medieval II: Total War est disponible, tandis que de nombreux aperçus et images sont parus pour le très attendu Europa Barbarorum 2. Du côté de Mount&Blade: Warband, nous vous proposons entre autre ce mois-ci la présentation de l’excellent mod The Deluge, dont la version 0.8 vient de sortir. Enfin concernant Europa Universalis IV, de nouvelles présentations de mods ont fait leur apparition sur notre forum, ainsi que quelques guides de modding, rédigés par notre rédacteur yahiko.

Pour plus de détails, l’édition du mois de Juin est disponible ici.

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 2 Aoû - 21:01



Vous avez sans doute entendu parler de Matrix Games (Panzer Corps) et d'Ageod (Alea Jacta Est, Civil War II) au fil des discussion sur notre forum. Peut-être avez-vous eu l'occasion d'y croiser Olivier Georges (pseudo MatrixFrance) sur les sujets dédiés. Responsable de la communauté française pour le groupe Slitherine, Olivier a gentiment accepté de répondre à quelques questions afin de permettre à la communauté de mieux connaître le groupe et ses productions.
Nous vous proposons de découvrir cet entretien en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Theos
Questeur
Questeur


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 3 Aoû - 18:42

Merci Le Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 7 Aoû - 19:32

 
 
Bonjour à tous !
 
Voici la XXVIIIème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, toujours riche en actualité mais un peu moins et ce pour plusieurs raisons. Déjà parce que c’est l’été, que l’E3 semble déjà loin derrière nous et qu’on est à quelques jours de la gamescom, donc il faudra encore patienter un tout petit peu avant que les grosses annonces tombent, et certaines sont attendues du côté des Studios Paradox notamment ! Et puis nous aussi on essaye aussi un peu de profiter de l’été et des vacances, mais on prépare quand même certaines choses en coulisses et qui ne devraient plus tarder.
 
Mais je vous rassure, on n’a pas chômé pour autant et on vous a notamment concocté un entretien avec Olivier Georges, le responsable de la communauté française pour le groupe Slitherine (qui comprend aussi les franchises Matrix Games et Ageod), que vous pouvez retrouver ici. Et vous pouvez d’ailleurs lui poser directement sur ce même sujet toutes les questions qui vous viendraient à l’esprit.
 
Mais vous l’aurez compris, avec la période estivale et la gamescom en point de mire, les développeurs ont été assez silencieux ces dernières semaines, à l’instar de ceux de Mount&Blade II : Bannerlord pour qui cela commence à devenir une habitude malheureusement…  Donc l’actualité se trouve plutôt du côté des mods, avec notamment la sortie d’une nouvelle version de Divide et Impera, le célèbre mod pour Total War: Rome 2. Les mods Middle Earth Project et A Game of Thrones pour Crusader Kings 2 ont également été mis à jour. Enfin, notre grand et bien aimé rédacteur en chef (il faut bien flatter un peu le tyran de temps en temps ! :p) s’est lancé dans la rédaction de plusieurs fiches de mods disponibles pour le STR spatial Sins of a Solar Empire, et dont certains tentent de recréer les univers de Star Wars ou Star Trek.
 
Pour plus de détails, l’édition du mois de Juillet est disponible ici.
 
Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 11 Aoû - 21:50




Paradox vient de publier une nouvelle bande-annonce pour Hearts of Iron IV qui sera présenté plus en détails à la gamescom cette semaine, où l'on verra réellement les premières images du jeu.

En attendant, vous pouvez vous inscrire ici pour espérer participer à la bêta d'Hearts of Iron IV !


Revenir en haut Aller en bas
merid300
Consul
Consul


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 14 Aoû - 14:41

C'est sur la WW1 ?

_________________
Ce fut moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seven IIzon
Consul
Consul


Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Kourou

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Jeu 14 Aoû - 23:44

Non WWII

_________________
       Un jour, sans doute, nos esprits seront plus libérés pour eux.
                                     La paix viendra.  
   
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 23 Aoû - 12:02

Les persos modélisés sont bien plus beaux qu'avant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 25 Aoû - 21:31



Il était le mod de Medieval II: Total War - Kingdoms le plus attendu. Il a traversé des tempêtes et a même failli être abandonné, un événement qui, s'il avait eu lieu, aurait laissé des centaines de joueurs orphelins et désespérés.
Trêve de plaisanterie : ça y est, il est là, après plus de sept ans de développement : Europa Barbarorum II, succédant fidèlement à son grand frère sur Rome Total War.
Notez qu'il s'agit là d'une version bêta, et qu'il reste sans doute beaucoup de travail sur cette perle du modding. N'hésitez pas à venir télécharger le mod et partager vos premières impressions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Lun 25 Aoû - 22:20

C'est génial mais trop tardif à mes yeux ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 6 Sep - 13:41


Il y a tout juste deux semaines, on vous annonçait qu' Europa Barbarorum II, le fameux mod pour Medieval II: Total War qui aura demandé sept ans de développement, sortait enfin dans une première version. Le temps d'installer la bête, de tester le tout et de trouver un moment pour programmer une session de tournage, voilà que nous vous proposons une vidéo de présentation du mod sur notre chaîne. Aux commentaires, l'inépuisable Elanion accompagné du savant Faras !




Bon visionnage et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Sam 13 Sep - 22:15



Bonjour à tous !

Voici la XXIXème édition du Diarium Strategorum, le Journal des Stratèges, qui va notamment vous donner un aperçu des différentes annonces relatives aux jeux de stratégie, de tactique et de gestion lors de la gamescom 2014. Autant vous prévenir tout de suite, comme les pays nordiques étaient mis à l'honneur cette année par les organisateurs du salon allemand, Paradox s'en est donné à cœur joie. Deux nouvelles extensions, Art of War pour Europa Universalis IV et Charlemagne pour Crusader Kings 2 ont été dévoilées. Depuis, vidéos et carnets de développement sont parus pour ces deux extensions. Parallèlement, on a eu l'occasion de voir les premières vidéos de gameplay pour leurs deux prochains gros titres à venir : Runemaster et surtout Heats of Iron IV. Enfin, Paradox Interactive a dévoilé deux nouveaux jeux qu'ils éditeront : Ancient Space, un jeu de stratégie en temps réel dans un univers futuriste et dont l'action se déroule dans l'espace, et Cities: Skylines, un city-builder des plus classiques mais non moins prometteur, qui aura pour ambition de faire oublier la déception Sim City 5.

Seulement présent à la gamescom avec l'équipe en charge d'Alien Isolation pour faire la promotion de son titre qui sortira en Octobre, The Creative Assembly est resté silencieux concernant sa licence phare. Ce n'était que pour mieux revenir à la charge quelques semaines plus tard, en annonçant son Emperor Edition pour Total War: Rome 2. Une fois n'est pas coutume, les développeurs nous ont réservé une belle surprise puisque cette édition spéciale sera gratuite pour tous ceux qui possèdent le jeu, et ajoutera notamment une campagne supplémentaire inédite intitulée Imperator Augustus, retraçant le conflit qui opposa Octave à Marc-Antoine lors du Second Triumvirat romain.
Du côté du modding, un évènement majeur est venu secouer notre communauté : la sortie en version bêta d'Europa Barbarorum II sur Medieval II: Total War, après plus de sept années de développement. Même s'il reste encore beaucoup à faire, le mod est jouable et semble assez stable.

Et comme ces dernières semaines étaient complètement folles, on a même eu droit à un nouveau journal de développement pour Mount&Blade II: Bannerlord, après plusieurs mois de silence de la part de Talewolrds. Vous retrouvez des précisions sur ce nouveau carnet de développement dans cette édition du Diarium Strategorum, ainsi qu'un lien vers sa traduction complète.

A noter également la sortie de To End All Wars, le jeu du studio français Ageod dédié à la Première Guerre Mondiale. Il y aura d'ailleurs du lourd dans la deuxième moitié du mois de Septembre, avec les sorties des versions définitives de Wasteland 2 et Endless Legend, le retour de la série Stronghold, et enfin l'ovni Ancient Space.

Pour plus de détails, l'édition du mois d'Août est disponible ici.


Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 14 Sep - 19:35



Le 25 Septembre prochain sera annoncé le prochain opus de la série Total War lors de l'EGX London 2014, équivalent britannique de la Paris Games Week. Si vous êtes un habitué de Mundus Bellicus, vous savez sûrement que notre communauté organise un petit concours de pronostics. Et même nombre de nos membres ont déjà participé, nous n'avions pas encore annoncé quelle sera la récompense pour l'heureux gagnant, mais je vous rassure, vous n'aurez pas à attendre plus longtemps. Donc, si vous parvenez à deviner l'époque du prochain titre de la série de The Creative Assembly, vous serez éligible au tirage au sort pour gagner l'un des trois jeux suivants : Stronghold Crusader 2, Wasteland 2 ou Endless Legend.

Pour participer à notre concours et valider votre pronostic, rendez-vous sur ce sujet : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?11019-Concours-Fa%EEtes-vos-pronostics-sur-le-prochain-Total-War
Clôture des participations le 24 Septembre à 23h59 !

Bonne chance à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
merid300
Consul
Consul


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 14 Sep - 20:55

Cette fois-ci on se fera moins avoir par la campagne de pub ^^.

_________________
Ce fut moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Ven 26 Sep - 0:13



Quelques heures après l'annonce de Total War: Attila, le successeur et stand-alone de Rome II, que faut-il en penser ? Quelles seront les améliorations et nouveautés majeures qu'apportera le nouvel opus de la série ? Les développeurs de The Creative Assembly sur la voie du rachat ?

Pour avoir un début de réponse à toutes ces questions, jetez un œil à notre résumé des principaux éléments annoncés au cours de la conférence de The Creative Assembly lors de l'EGX à Londres. Ça se passe ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?11087-Total-War-Attila-Apr%E8s-l-annonce-que-faut-il-en-attendre&p=246205&viewfull=1#post246205

Le jeu devrait sortir aux alentours de Février 2015.

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Comice
Comice


Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Dim 19 Oct - 19:09




La chevauchée d’Attila commence !


Les cités tentaculaires de l'Empire Romain d'Occident sont au bord de l'effondrement. Croulant sous le poids de sa propre décadence, de la corruption omniprésente, et dont la suffisance ainsi que la vulnérabilité n'ont cessé de grandir tout au long des siècles de mauvaise gestion impériale, l'Empire Romain d'Occident est lentement grignoté de toutes parts par d'innombrables ennemis.

Leur ère s’achève ici…

Un élu est descendu sur Terre. Les nomades des steppes de l'Europe de l'Est, incapables d’entretenir une vie stable dans un climat qui s'est rapidement refroidi, ont pénétré en Europe occidentale et méridionale. Les tribus germaniques de l'est, incapables de contenir cette soudaine avancée, se sont également déplacées plus profondément en Europe occidentale ainsi qu'au nord de l'Italie, renforçant par la même occasion la pression sur des Romains encerclés. Un long hiver se dessine à l'horizon, et la prise de conscience de la réalité de la survie désespérée des cités romaines s'installe aussi sûrement que le gel.

Leur ère s’achève ici…

Traversant les steppes européennes, alors que le chaos est omniprésent, Attila arrive. Épaulé par la horde des Huns ; guidé par la soif de morts et de désolation qui coule dans ses veines, il chevauche à l'intérieur de l'Europe, pillant tout ce qu'il peut et guidant les nomades des steppes l'accompagnant. Ceux qui ne peuvent fuir sont exterminés. Ceux qui ne le rejoignent pas sont massacrés. Depuis le Sud, le stable mais fragile Empire Romain d'Orient le regarde avec inquiétude. Les murs de Constantinople sont suffisamment épais pour protéger la capitale, mais le reste de l'Empire, âprement disputé, est plus que vulnérable face aux maraudeurs huns.

Leur ère s’achève ici…

Attila est le fléau de Dieu, né pour apporter le feu et la mort sur ce vieux monde. Ceux qui ne s'agenouillent pas devant lui et qui ne lui offrent pas de tributs sont balayés par les feux de l'enfer. Ceux qui parviennent à l’apaiser ne le font que temporairement. Il n'y a pas de salut, il n'y a pas de sauveur. Il n'y a qu'Attila, du haut de son cheval, avec sa horde de Huns derrière lui. Et il verra la civilisation brûlée…

Ce monde n’a plus d’avenir…




Total War: Attila a été annoncé depuis quelques semaines. Déchainé, face à un monde qui n'est pas prêt à l'affronter.  Un peu comme moi devant un public qui n'est pas préparé à me faire face. Bonjour d’ailleurs ! Je suis Pete (ou bien CA Pete si vous préférez) et je vais vous transmettre des nouvelles périodiques sur le développement de Total War: Attila qui progresse continuellement, comme le guerrier éponyme lui-même, jusqu'à sa sortie.

Attila est le premier opus de la série Total War que nous définissons à Creative Assembly comme un jeu de « stratégie de la survie ». Si vous être un peu intrigué par ce que cela signifie, en voici un aperçu : cet opus Total War reprend littéralement le principe de la guerre entre nations avec différents degrés de justice, mais qui est en fin de compte traitée de manière tout à fait digne.

Attila n'est pas juste. Ce n'est pas raisonnable. Il n'y a pas de batailles rangées contre l'Empire des Huns. Attila arrive, il vous cherchera et vous allez devoir vous débrouiller contre lui. La Horde peut sembler invincible et vous poussera, vous et vos capacités, jusque dans vos derniers retranchements. La vraie question est : comment vous allez survivre contre la multitude de Huns ? Ou plutôt, combien de temps ?
Eh bien, il y a différentes manières de s'en sortir contre Attila dans le jeu. Beaucoup de nouvelles et anciennes caractéristiques du jeu, en plus de vous aider dans votre lutte, de sorte que le jeu reste familier aux anciens joueurs, pourront aussi surprendre même les plus fidèles d'entre vous.

Mais avec l'annonce de cet apocalypse imminent, j'ai pensé que la seule façon d'inaugurer ce blog sur le feu et la destruction, qui vont se répandre à travers le monde, était de parler à la fois de la campagne mais aussi des batailles.



Ils disent que cela a commencé dans une boulangerie du… Non, attendez. C’était à Londres en 1666 ça. Désolé.


Le feu n'est pas quelque chose de nouveau sur les Total War, ni pour la guerre en général. Pourtant, le feu sera plus présent dans Attila que dans les précédents opus. Le feu se propagera partout où il le pourra, telle une infection. Ainsi, parti depuis une cabane enflammée, le feu risque de se répandre dans toute la cité et ce, en très peu de temps.

Peut-être vous rappelez vous d'un système similaire lors d'une bataille historique de Shogun 2 avec le troisième siège de Nagashima. Cependant, libéré des contraintes scénaristiques d'une bataille historique, nous avons implémenté ce système de propagation du feu dans chaque bataille. Pour le moment, nous nous focaliserons sur les batailles de sièges, car c'est à ce moment-là le feu peut se manifester dans toute sa splendeur.

Comme nous l'avons vu plus haut, le feu se répandra pour consumer tout ce qui est susceptible de brûler. Le feu peut être présent dès le début de la bataille ou bien un foyer peut prendre forme après le tir de projectiles enflammés. Plus les bâtiments seront organiques (c'est-à-dire composé de bois, de paille, etc.), plus ils auront de chance de prendre feu et de se consumer. De même, pour savoir si une armée se cache dans les bois, vous avez la possibilité de brûler la forêt entière.

Parce que, souvenez-vous, vous seul pouvez empêcher les feux de forêt ! Sauf que dans Attila, vous ne le pouvez pas réellement…

Lorsqu’il y a un début d’incendie, vos hommes ne seront pas affectés, mais plus le feu se répandra, plus le moral de votre armée risque de baisser. Ainsi, si le feu encercle une ville entière, plus l'urgence d'éviter de ne se faire carboniser se fera ressentir parmi vos troupes. Il en résultera un contrôle des armées beaucoup plus laborieux.

Les raisons ici sont logiques – vos hommes craignent le feu. C'est une mort atroce et peut-être même pire que quoi que ce soit d’autre. Défendre votre maison est courageux, mais comment un homme réagira-t-il lorsque qu'il la verra enflammée ? Même le plus fidèle de vos hommes aura le cœur brisé et perdra sans aucun doute son sang-froid. Si votre maison est détruite, pourquoi sacrifier sa vie en vain ?

Voilà ce que peut causer le feu et les batailles seront organisées en fonction de cela. Mais il y a encore une autre façon de répandre les flammes, et c'est un tout nouveau système appelé Siege Escalation (comprenez ici une évolution active du siège).



Des barricades seront dressées, certains murs pourront s'écrouler et tout cela au nom de la victoire.


Le principe du système de Siege Escalation suit la logique de la manière dont un siège pourrait évoluer et aide à relier le gameplay de la campagne et des batailles d'une manière plus profonde. Pour faire simple, la durée d'un siège ininterrompu par des batailles aura une influence directe sur l'état de la cité assiégée. Bien que vous n'ayez pas utilisé de manière active vos engins de sièges, ils auront tout de même affaiblis les fortifications de la ville, de façon passive. De plus, les défenseurs seront eux aussi affectés par la durée du siège et auront par la même occasion bien plus de difficultés à tenir la cité. Les murs pourront s'effondrer, créant ainsi des brèches et les maisons s'écrouler ou bien prendre feu (comme on l'a évoqué précédemment).

Au début, les dommages seront minimes ou au pire gérables. En revanche, plus le siège durera longtemps, plus le nombre et l'importance des dégâts seront élevés du côté des défenseurs.



Je me souviens de tous les murs ; aussi loin que ma vue pouvait me permettre de les distinguer…


La destruction d'une cité, tout comme la propagation du feu, va avoir différentes conséquences sur vos hommes. Personne n'apprécie défendre quelque chose qui est déjà détruit. Leur morale en prendra un coup, surtout s'ils désirent se battra d'égal à égal (cela affectera leurs statistiques d'attaque et de défense).

Pour terminer, il convient de dire que les dommages causés aux bâtiments de la cité lors de la bataille apparaîtront sur la carte de campagne. De même, n'importe quels dégâts infligés à la cité sur la carte de campagne (à travers les actions des agents ou autre) auront un effet sur la cité durant la bataille.

Le système Siege Escalation, le feu et le reflet des dégâts permanents apportent une nouvelle dynamique à la fois sur la carte de campagne et lors des batailles. Comme vous le savez, c’est à vous de choisir combien de temps vous pouvez vous permettre de laisser un siège se poursuivre sans y porter directement attention. En tant que défenseur, votre rôle consiste à déterminer si vous avez la capacité de résister face à l'ennemi même si vos murs tombent en ruines, mais aussi si vos hommes veulent se battre pour une cité en ruine que vous êtes en train d’abandonner à vos ennemis.

Et finalement, voici ma nouvelle fonctionnalité préférée d’Attila basée sur le mécanisme du feu…



Toutes les visions apocalyptiques devraient être aussi agréables à regarder.


C'est la politique de terre brûlée qu'ajoute Attila à la série Total War. Nouvelle fonctionnalité pour les Total War, cette option désigne la capacité d’annihiler une région (et non une province) en détruisant tous les bâtiments et réduisant la cité en un amas de décombres. Ce n'est pas juste une option qu'on a rajouté pour le plaisir, mais plutôt un outil pragmatique qui rajoute une corde sur votre arc pour contrer la progression de vos ennemis.

En jouant un Empire Romain d'Occident en pleine décadence, Total War: Attila vous place, presque dès le début de la partie, dans des situations qui vous forceront à prendre des décisions risquées. Vous vous trouverez en infériorité numérique et sous pression sur plusieurs fronts. La clé de la victoire peut résider dans la consolidation de vos forces et, malheureusement, dans l'abandon de certaines cités à l'approche de l'ennemi.

Mais pourquoi devraient-ils avoir la satisfaction de conquérir vos villes et de gagner une fortune en ayant seulement détruit un château ou brûlé une taverne comme preuve de leur barbarie ? A l’inverse, si vous ne pouvez profiter des richesses des terres de l’Empire Romain, personne ne doit pouvoir en disposer !

Brûler une colonie ne l'éradique pas forcément totalement. En tant que joueur, vous pouvez vous accaparer de tous les biens de la ville que vous trouverez avant de fuir, vous donnant ainsi une grosse somme d'argent pour vous soulager un minimum de la souffrance de la destruction de la cité, apportant à votre retraite désespérée un bonus financier non négligeable.



Ne vous inquiétez pas, nous avons tout pris mais caché l’argent… Oh crotte…


Je ne peux pas suffisamment vous décrire l'ampleur de la destruction d'une cité. Elle sera complètement détruite. Si l'envahisseur veut tenter de reconstruire la région, il devra rassembler une importante somme d'argent et cette réhabilitation prendra plusieurs tours afin de repeupler la région, construire une nouvelle cité et rendre les terres à nouveau arables.

Recoloniser une cité n'est pas aussi simple que simplement payer une somme d'argent et reconstruire des bâtiments. Celui qui revendique la cité perdra la moitié de son armée en matière d'effectifs qui se portera volontaire afin de repeupler la région. Cela contrebalancera la reconstitution de la population, mais dans un pays qui fut brûlé, la spécialité locale sera la soupe de boue brûlée avec un morceau calciné d'un membre de votre famille. La reprise démographique risque donc d'être très longue. De plus, l'absence d'économie florissante ralentira la progression de votre cité, ce qui veut donc dire que l'armée de recolonisation devra faire face à des problèmes en matière d’administration civile et de progrès militaires.

Si vous avez l'intention de reprendre une ville dans un futur proche (et bien sûr, vous devriez), il serait sage de laisser votre ennemi entreprendre la recolonisation de la région et donc de le laisser payer un lourd tribut en termes d'argent et d'hommes et de la reconquérir seulement après (avant que l'ennemi ne pratique lui-même la politique de la terre brûlé bien évidemment).
En cas de faiblesse et de pertes continues, vous pouvez continuer à perdre du terrain en brûlant les villes jusqu'à votre capitale, où les murs seront assez épais pour défendre la cité et faire un dernier baroud d'honneur, afin de lutter une dernière fois pour ne pas laisser les ténèbres assombrir le monde.

Et bien sûr, vous pouvez également raser les villes ennemies tout au long de votre expansion au cours de la campagne…

J'aurai bientôt de nouvelles informations à vous offrir. En attendant, pourquoi ne pas regarder cette bande-annonce dans laquelle la petite cité de Londinium est en proie en flamme, afin de vous préparer au jugement dernier !

Merci !

CA_Pete


Revenir en haut Aller en bas
Shidokuu
Interroi
Interroi


Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 20
Localisation : Cherches joueurs shogun 2

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 21 Oct - 12:00

Sa a l'air d'être super intéressant.Je trouve que sa me donnera plus l'envie de jouer a la campagne qui n'est pas trop mon fort mais est ce qu'il y a des news sur le multi ?? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ansgard
Sénateur
Sénateur


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 21 Oct - 13:09

Je trouve ça abusé de faire re-payer pour avoir un vrai Rome II innovant.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 21 Oct - 17:29

Ouais, ben si les commerciaux de Steam-Sega & Co s'imaginent que je vais raquer pour ça, y vont devoir être patients... ça pue l'Romdeux.

Jo


Dernière édition par Joran le Mar 21 Oct - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ansgard
Sénateur
Sénateur


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 21 Oct - 18:19

Steam n'y est pas pour grand chose, ils font leur boulot à eux et ceux ne sont pas les seuls sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Consul
Consul


Messages : 1043
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Paris, Capitale de la France, Môôôsieur.

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mar 21 Oct - 18:35

Ouaip, d'accodac, t'a raison, c'est pas l'fournisseur le problème, c'est la partie création.
Moi, ce que je constate, c'est qu'on est quand même des pigeons.
Et qu'on peut bien roucouler, au bout du compte on est  plumés.
Je n'ai  pas l'impression que la satisfaction du client (chacun d'entre nous) est prise en compte pour les choix des développeurs, c'est regrettable. On est dans le "nouveau = cher" et pas dans le "mieux = durable".
J'aime pô.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Shidokuu
Interroi
Interroi


Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 20
Localisation : Cherches joueurs shogun 2

MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Mer 22 Oct - 11:02

Totalement d'accord avec Joran !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Actualités de Mundus Bellicus   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Actualités de Mundus Bellicus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Actualités de Mundus Bellicus
» MundusBellicus.fr
» Batailles Historiques - Mundus Bellicus
» PRAVDA, l'actualité soviétique
» Actualité 20 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Les Clans :: Ambassades-
Sauter vers: