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 La Guerre des Gaules

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Seinseur
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Seinseur


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MessageSujet: La Guerre des Gaules   La Guerre des Gaules Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:03

Message original de Bubu.


Vue la sortie très proche de César en Gaule qui arrive, et n'étant pas vraiment un joueur « solo », j'ai réfléchi à ce que je pourrai vous proposer, autre qu'un let's play ou une vidéo de présentation sur ce mod, dont je ne doute pas, vous pourrez en trouver plus que nécessaire!  

Eurêka, l'idée m'est venu très vite, et voilà la raison de mon post aujourd'hui ! Venez vivre en multijoueur, dans une grande campagne épique, et vous incarnerez les généraux Romains et Gaulois, sur une carte dynamique et avec un suivi scénarisé, vous pourrez évoluer sous les ordres de Caius Julius César, ou de Vercingétorix, qui seront eux-mêmes des joueurs. Il y aura de nombreux objectifs, ressources à capturer, points stratégiques pour résister à l'hiver, points de passage pour s'assurer des renforts durant la campagne.

Tout le règlement sera bientôt dévoilé sur le site de mundus-bellicus, et il y aura bien sûr un suivi sur YouTube de toute la campagne ! Si un joueur voit son général mourir en bataille, il devra laisser sa place au nouveau général (joueur) qui prendra le commandement de son armée à sa suite.

Donc, même si vous n'êtes pas pris dès le début, vous aurez votre chance d'être pris durant la campagne !

Pour plus de réalisme et bousculer l'équilibre étable, la campagne sera joué avec l'exceptionnel mode: DIVIDE ET IMPERA, téléchargeable en deux clics sur le workshop steam et donc vous pouvez retrouver la section ici sur Mundus Bellicus.

Pour s'inscrire, envoyez votre candidature à: bubutournois@gmail.com avec l'en-tête [GDG]
Le suivi des règles et de l'organisation se déroulera ici, on créera un sous-forum pour cette compétition.

Une disponibilité certains soirs de semaines et le week-end et l'installation future du mode est requise, ON JOUERA SUR LA VERSION DE BASE DE ROME 2, le CTA n'est pas requis, posez toutes vos questions ici !  

En espérant vous voir nombreux ! A bientôt !

Bientôt mis en page, désolé pour la présentation en attendant:

1 tour = 1 mois
hiver pendant 4mois, subit des pertes et malus aux troupes à cause des déplacements
Etat normal des troupes= grade3
Chaque tour en territoire non ravitaillé pendant l'hiver= -2 grade (arrivé à -1= destruction de l'unité)
L'unité se regénère (3) si elle termine son tour en territoire ravitaillé.

Prise de territoire, lorsqu'un territoire est pris, il faut laisser des régiments en garnison pour le stabiliser. Chaque régiment a une valeur de 1, et il faut 25 points pour stabiliser une ville. Si des régiments quittent la ville, même s'ils sont remplacés, tous les points qu'ils ont accumulés depuis le début sont perdus, leur choix est donc important.
Stabiliser une ville permet de ravitailler ses troupes qui sont dans les régions voisines.
Stabiliser une ville neutre se fait de la même manière, sauf qu'il n'y a pas de combat.
Une troupe non ravitaillée subit -1 à son grade par tour.

Construire un fort, sur un accès entre deux régions, se fait en 60 pts d'action, il est possible d'y laisser des troupes en garnison, avec ou sans commandement.
Le démonter prend 20pts d'action, s'il n'est pas démonté et laissé sans troupes il peut être pris par l'adversaire.

Le général sur le champs de bataille, activer l'aide en jeu qui indique la perte de son général ou du général ennemi sur le champs de bataille.
Si un général tombe mais que son unité est présente à la fin de la bataille alors il a 75% de rester en vie la première fois. 50% la deuxième puis 25% les suivantes.
Si un général tombe et que son unité est détruite au complet alors il ne survivra pas.
Lorsqu'un Joueur/Général meurt, un autre joueur en attente prend son commandement.

Archetypes de généraux, c'est le général des armées, qui a l'autorité suprême, qui les distribue.
Général des armées: Toutes les troupes sous son commandement ont +1 grade
Maître cavalier: Toutes les cavaleries sous les ordres de ce général ont +2 grade
Maître lancier: Toutes les unités de lance à pied sous les ordres de ce général ont +2 grade
Maître bretteur: Toutes les unités de bretteurs à pied sous les ordres de ce général ont +2 grade
Maître tireur: Toutes les unités de tirsous les ordres de ce général ont +2 grade
Maître artilleur: Toutes les unités d'artillerie sous les ordres de ce général ont +4 grade
Maître Eclaireur: Ce général dispose de toutes ses cavaleries envoyées en éclaireur lorsqu'il livre bataille.
Maître diplomate: Ce général est toujours bien reçu chez les factions neutres, et ses troupes compteront leur points double lors de la négociation pour la ville.
Maître administrateur: Ce général stabilise les villes conquises s'il y est placé en garnison en doublant les points des troupes qui sont placés avec lui.
Maître offensif: Toutes les unités de cavalerie et de bretteur placés sous les ordres de ce général ont +1 grade
Mâitre defensif: Toutes les unités de tir et de lance à pied placés sous les ordres de ce général ont +1 grade
Maître embuscade: Ce général est indetectable, même s'il n'envoit pas d'éclaireur pour contrer les éclaireurs adverses, et peut embusquer le passage de son choix sans être repéré.
Maître furtif: Ce général peut cacher les hommes sous ses ordres pendant 1 tour et ainsi traverser une région sans être repéré par les éclaireurs adverses, sans avoir besoin de les contrer. Il est donc repérable le tour suivant l'utilisation de sa capacité comme tous les autres généraux.
Maître de guerre: Ce général a une telle réputation, que l'armée d'un général adverse présent (de son choix) aura -1 de grade, seulement pendant la bataille. Si les hommes sont affaiblis par la météo, alors bloquer à 0.
Maître de l'Attaque: Lorsqu'il donne l'attaque, toute son armée a +1grade
Maître de Défense: Lorsqu'il défend, toute son armée a +1grade.

Le général en chef doit classer ses généraux afin que s'il perde la vie, on sache qui le remplace.
Les troupes sont divisés entre les généraux en chaque début de tour.
Les généraux peuvent envoyer leurs cavaleries en éclaireur. Chaque cavalerie en éclaireur en plus que l'ennemi a 20% de repérer les troupes adverses dans la zone. Pour chaque cavalerie en équivalent de l'adversaire ce n'est que 5% de chance de répérage. (/2 pour les armées embusqués.
S'il y a 10 cavaleries dans la zone (des différents camps) en éclairage dans la zone, alors elles ont 35% de s'affronter.
Les cavaleries envoyées en éclaireur ne seront pas là à la fin du tour.
Un général peut refuser le combat avec une armée repèrée.
A la fin d'une bataille il faut un régiment entier pour reformer un nouveau régiment, les hommes en trop seront envoyés en reserve.
Lorsqu'il y a assez d'homme en réserve on peut former un nouveau régiment qui apparaitra à la capital de campagne de chaque camps.

Chaque ville contrôlée et stable apporte 50 hommes à pied par tour ou 25 hommes montés par tour.
Lors d'une victoire le gagnant peut améliorer d'un rang ses régiments au nombre d'1/4 des régiments ennemis détruis
Il y a trois rangs: recrues, combattants, novices pour chaque type de troupes, afin de normaliser les renforts.
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DarkPrime
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MessageSujet: Re: La Guerre des Gaules   La Guerre des Gaules Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:39

Comme dis dans l'autre topic où appaait ce message, ca serait une bonne idée et très sympa un tel multijoueur, mais est ce que c'est réalisable ? Le jeu doit etre modifié pour permettre ca non ?
Mais peut etre que le mod à utiliser est justement fait pour, je sais pas.
En tout cas ca mérite d'être développé un tel projet !
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