Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilCalendrierFAQMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le courroux de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ansgard
Sénateur
Sénateur


Messages : 207
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Le courroux de Sparte   Jeu 4 Déc - 19:44

En vidéo avec quelques bouts de game sur Attila.



Une bonne nouvelle pour les fanatiques de campagne mais le multi n'est toujours pas au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul


Messages : 1218
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 18
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Jeu 4 Déc - 20:57

J'aime bien l'époque mais j'ai l’impression que c'est 300isés (rien que le nom...).
La guerre du Péloponnèse avec 4 faction jouables youhou. Même le mod RTW hegemonia (qui se déroule à la même époque) en a plus. En plus on a pas la Sicile qui était impliqué dans la guerre du Péloponnèse.
Après la campagne peut être pas mal mais j'attendrai les soldes qu'il soit à 3 euros comme tout leurs dlcs (à part si ils en font un sur la mythologie mais c'est très peu probable).

_________________
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Revok98
Aragox
Interroi
Interroi


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 22
Localisation : La bas

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Jeu 4 Déc - 21:23

C'est marrant de voir ça, dans le magazine Vae Victis il offre le jeu de Wargame complet sur cette période justement. ^_^

Après un mythologie total war moi je dit +1 juste pou'invoquer cerbere soit possible XD
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul


Messages : 1218
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 18
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Dim 7 Déc - 8:51

Mythology total war mon rêve (vu les heures que j'ai passé sur ages of mythology et smite^^)
Sinon aperçu des factions :
Sparte





Société entièrement militarisée, les Spartiates sont réellement une force à ne pas sous-estimer.


Cependant, en dépit du commandement de Sparte sur les forces grecques durant la récente guerre médique et son noble sacrifice aux Thermopyles, les victoires d'Athènes ont grandement amélioré son prestige, et la guerre contre la Perse est l'une de ses priorités. Bien que Sparte n'a pas encore récupéré suffisamment pour faire face aux Perses, elle pourrait défaire Athènes et ses alliés de la Ligue de Délos avec des alliés tels que Corinthe.

Pour ce faire, la Ligue du Péloponnèse, dirigée par Sparte, doit remporter une victoire navale décisive contre Athènes et briser la loyauté de ses alliés. Cela ne sera pas chose aisée cependant ; les forces terrestres spartiates ont beau être invincibles, la flotte athénienne demeure invaincue et pour les Spartiates - les ultimes guerriers - l'intrigue et l'espionnage laisse un goût amère.

La domination spartiate sur le peuple hilote leur permet de contrôler une population réduite en esclavage massive et durable. Ces esclaves gèrent les besoins primaux de la vie - l'agriculture, l'artisanat, etc. - laissant les vrais Spartiates poursuivre une existence durant laquelle ils perfectionnent leur art martial. Avec l'un des plus astreignants et épuisants entraînements militaires de l'antiquité, Sparte produit des soldats aguerris avant même qu'ils aient combattu sur le champ de bataille.


Sparte est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.



Athènes





Le soutien athénien envers les cités grecques d'Asie Mineure a poussé par deux fois la Perse impérialiste à envahir la Grèce.


Chaque fois, Athènes a prouvé qu'elle était un élément crucial pour défaire l'Empire Perse, remportant notamment une éclatante victoire à Salamis en 479 avant J.-C. Son prestige est au plus haut, son hégémonie tant militaire que commerciale ou culturelle est incontestable et semble maintenant propice à la revanche.

Cet état des choses est, bien entendu, comme il devrait être ; Athènes domine le monde grecque des mathématiques, des sciences, de la philosophie et de l'architecture - il devrait aussi en être son protecteur. Cependant, Sparte voit d'un mauvais œil cette nouvelle influence athénienne. Seulement 50 ans après la fin des invasions perses, la guerre surgit à nouveau sur le Péloponnèse. La récompense sera le contrôle du pays tout entier ; la puissance navale athénienne est contestée par la supériorité terrestre de Sparte et d'autres autres cités - comme Corinthe ou leurs alliés de la Béotie - pourrait émerger du conflit qui s'ensuit, et victorieuse, réclamer le trophée !

Centre du savoir de l'ancien monde, Athènes profite bien de son influence culturelle sur le reste du monde et sa suprématie navale indique qu'elle a une grande capacité de production navale par rapport à ses voisins. Cependant, ses rêves de voir un grand Empire Athénien deviennent de moins en moins concrets, de même que le bonheur de son peuple.


Athènes est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.





La Béotie





Occupant une position stratégique dans le Golfe de Corinthe, la Béotie profite de solides frontières et de routes commerciales traversant toute la région..


Thèbes, ville imposante et capitale de la Ligue béotienne, était au départ une confédération religieuse mais est maintenant surtout concernée par la défense mutuelle. Le soutien surprenant de la ville à la Perse durant la seconde invasion provoqua l'éviction temporaire de Thèbes du poste de dirigeant de la Ligue, avant que l'impérialisme d'Athènes n'impose à Sparte de la réintroduire.

La décennie d'occupation athénienne fut interrompue lorsque les Béotiens gagnèrent leur indépendance à la bataille de Coronée. En dépit d'une paix négociée, l'hostilité de la Ligue nouvellement reformée envers Athènes resta très vive. Maintenant, nourrie par les rivalités des affaires coloniales de Corinthe, les Béotiens sont prêts - avec ses alliés Sparte et Corinthe - à mettre un terme une bonne fois pour toute aux prétentions impérialistes d'Athènes !

En tant qu'ennemi juré d'Athènes, la Béotie souffre de mauvaises réputations avec les tributs pro-athéniennes de Ionie. Toutefois, avec son orgueil et sa stature nouvellement retrouvée dans le monde, elle conduira héroïquement ses guerriers afin qu'ils effectuent de grandes choses sur le champ de bataille.


La Boétie est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.






Corinthe





Unifiéd sous un système oligarchique, Corinthe est devenue riche grâce au commerce et à sa position géographique.


Cette richesse a aidé Corinthe à entamer de grands projets de constructions publiques et de fonder des colonies jusqu'en Sicile. Suite à la période de tyrannie, elle s'est alliée avec Sparte, a combattu pour repousser les invasions perses en tant que membre de la Ligue hellénique. Bien que Corinthe soutint les Athéniens durant la dernière guerre médique, le soutien qu'Athènes apporta aux rebelles de la colonie de Corcyre opposés au règne de Corinthe, provoqua des hostilités entre les deux grandes cités.

Une confrontation navale est quasi certaine, c'est pourquoi Corinthe a besoin d'une flotte puissante si elle veut s'opposer à la suprématie athénienne. Actuellement, l'armée terrestre de Corinthe est également un argument de poids, et bien plus que ce que l'on pourrait penser par rapport à la suprématie spartiate sur le champ de bataille...

Se tenant dans l'ombre d'Athènes sur le plan industriel, l'économie de Corinthe liée aux exportations souffre. Cependant, son fier héritage maritime permet d'avoir des matelots aguerris et des navires plus rapides, et le culte que les Corinthiens vouent à Aphrodite leur permet d'avoir une population abondante !


Corinthe est l'une des quatre factions jouables de la campagne sur la guerre du Péloponnèse, disponible avec le CTA Le Courroux de Sparte.





A noter que cette traduction est prise sur mundus bellicus ( http://www.mundusbellicus.fr/forum/forum.php )
Regarder l'avant dernière phrase chez les corinthiens elle est très drôle (à croire que les devs savaient pas quoi leur mettre en bonus ^^)

_________________
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Revok98
Julius Theos
Questeur
Questeur


Messages : 567
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Dim 7 Déc - 10:50

Merci Revok pour le partage des infos. Finalement si on met bout à bout toutes ces cartes cela peut faire une belle et grande carte de campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul


Messages : 1218
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 18
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Mar 9 Déc - 10:41

Effectivement même si je dois avouer que je suis un déçu déçu de l'absence de la Sicile. Sur lem od hegemonia elle y était et s'était assez cool. Mais bon la map à l'air quand même cool avec les 390 îles disponibles ^^. 
En plus j'aime bien l'époque donc je me le prendrai peut être pour faire des campagnes avec Thèbes ou Corinthe (j'aime pas Sparte et j'aime pas les factions trop puissantes même si elle ont beaucoup d'ennemis).
En plus la plupart ont l'air d'avoir des colonies un peu partout ce qui est cool.

Edit les bonus et malus des factions (ceux ci ne sont peut être pas définitifs) :
Athènes :
- + 1 de capacités de recrutements dans tout les ports
- + 10 % de revenus venant de la culture dans toute la région
- -10 de bonheur dans toutes les provinces 
Sparte :
- + 1 d’expérience pour toutes les unités
- 30% de réduction de perte de la population d'esclave
- + 100% de revenus venant des esclaves
C'est de l'english par contre :

_________________
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Revok98
merid300
Consul
Consul


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Mar 9 Déc - 22:37

Les bonus de Sparte sont OP O.o.

_________________
Ce fut moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Revok
Consul
Consul


Messages : 1218
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 18
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Mer 10 Déc - 7:26

Ouai le malus d'Athènes est chaud aussi c'est pour ça que je dit qu'ils ne sont pas définitifs^^

_________________
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Revok98
Seinseur
Administrateur
Administrateur


Messages : 4210
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 96
Localisation : Saint Bouniart les Olivettes

MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Mar 23 Déc - 22:59

Trop cher à mes yeux...  Mais quelle classe les spartiates n'empêche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://unionfrancaise-tw.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le courroux de Sparte   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courroux de Sparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courroux de Sparte
» [Duché] Pompey-Jade de Sparte Von Frayner
» [Résolu] Courroux de feu (LBG)
» Retirer la censure du sang (THIS IS SPARTE!!!)
» 6-La Macédoine et Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Discussions générales-
Sauter vers: