Forum communautaire pour le clan de l'UFTW
 
AccueilCalendrierFAQMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Vos attentes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 10:49

Je me baladais sur JVC, un site bien connu qui peut malgré sa sur frequentation par les trolls et les raleurs apprendre de bonnes choses. Tout comme l'internet en général le moindre petit ego derriere son ecran se sens obligé de donner son avis sur tout ce qu'il voit. La plupart du temps dans une total ignorance soit du sujet originel soit des contraintes qui ont poussé les développeurs a tel ou tel compromis par rapport a l'histoire ou a l'aspect réaliste.

Bref, je me disais néanmoins c'est bien beau de voir les 36000 topic de JVC avec le moindre petit troll dire que lui ce qu'il attend le plus c'est de pouvoir faire s'asseoir son elephant sur le légionnaire pour lui chier sur la tête,  mais c'est encore plus interessant d'en parler avec les gens de la team, qui pour la plupart on une bonne experience des TW.

Alors qu'elles sont vos principales attentes sur cet opus a venir? Que se soit en solo, multi, gameplay, graphisme etc etc...A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
fs yankee
Questeur
Questeur


Messages : 571
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 11:01

un multi avec des clans et beaucoup de bagarre  alors tu peut repondre ,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 11:16

Personnellement, mine de rien, certaines choses que j'attends sont des détails mais qui ont leur importance. Et puis qui mettent le coté multi de coté pour le moment.

C'est a dire...des discours. A la Rome I ! Avec de l'entrain, des discours representatif des force sen presence, de l'historique du general etc etc...Mais aussi, je veux une diplomatie complete...Alors certes c'est selon les cultures, mais j'ai le sentiment general que dans les TW il ya  des truc bien dans Shogun II qui sont pas dans les autres mais des truc bien qui etait dans medieval II qui ne sont pas dans Shogun. Deja...une option que je trouverais plus que logique...Pouvoir demander la paix, pour autre que soit. C a d.

Exemple: Je suis Rome. En guerre contre Carthage. Alliés aux Daces imaginons qui sont aussi en guerre contre Carthage.

Carthage me propose un cesser le feu. Je lui fait une contre offre et en plus du cesser le feu avec moi , lui impose un cesser le feu avec mon allié aussi. J'ai toujours trouver que cette option manquait cruellement exxemple en campagne coop...les deux joueurs sont ALLIES jusqu'a la fin quoi qu'il arrive. Neanmoins un joueur peut etre en guerre contre le vassal de l'autre chose relativement aberrante et etant donner le statut de vassals ou de etat clients, ils devraient obeir a une demande de  paix avec telles faction.

Autre option dans la diplomatie que j'aurais bien vue c'etait l'echane, le don de region. Autant au japon je peux imaginer que sa n'existait pas, autant surtout sur la fin l'Empire Romain a céder pas mal de terre ( a contre coeur)  a certains "barbare" pour s'epargner et tenter de se maintenir.


Dernier point et assez important j'espere que les généraux gagneront plus de traits que dans Shogun II ou ce coté est QUASI inexistant. Dans MIITW les generaux pouvait accumulé un nombre de traits impressionants qui influencais parfois sur l'ordre public de votre royaume entier quand ils s'agissait du roi. Il etait d'ailleurs toujours rigolo et meme plaisant de voir un general qui executait se prisonniers tout le temps appeler a force " Machin le sanguinnaire" ou "Le cruel" ou " Roi Henri II l'avare"  des truc comme ca, je trouve que ca permet de vraiment donner aussi une philopsophie, un trait de conduite a son royaume et a ces generaux. Evidemment il n'est jamais plaisant d'avoir un heritier chiant et avare ou cruel etc a cause des effet negatifs mais ca ajoute un effet realiste a la descendance etc etc...Voilla voila j'en aid'autre mais ca attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 12:11

Bon j'vais faire ça en liste, y'a du boulot Very Happy:

- un sytème correct de diplomatie. Jouer en campagne est un vrai drame de ce point de vue là. Les mecs, ils te déclarent la guerre pour un oui ou un non, rompent les traités de commerce et te les redemandent le tour d'après, débarquent sur tes terres sans avoir le droit de passage et ... c'est à toi de leur déclarer la guerre .. Oo (ce qui ruine ta réput chez les autres) etc etc etc.

- une plateforme multijoueur POTABLE, que ce soit d'un point de vue interface (channel, lancer les games, classement, partie auto..) que de la qualité du truc (coucou les déco sans explications...) Même war3 qui a 10 ans faisait mieux ...

- Si on peut éviter les 10 min de temps de démarrage du jeu... (coucou Shogun 2)

- Un pathfiding des unités retravaillé ! Surtout pour les archers ! C'est un des trucs les plus dur à programmer dans un jeu, mais qu'est ce c'est insupportable quand les unités font des trucs bizarres quand tu demandes de bouger/charger/tirer...

- Pas d'armes de destruction de masse ! Oui, je rage toujours contre les canons et autres bombardements planétaires de shogun qui tuent ton général d'un coup si t'as le malheurs d'avoir 1 seconde d’inattention...

- Des sièges qui durent pas 1000 ans. Ca c'est ma plus grande crainte ! J'ai beaucoup aimé le passage à Shogun 2 qui a rendu les sièges fluides avec la suppression des engins de siège. Après, c'est normal qu'ils réapparaissent avec RTW2 mais j'espère que ça sera 'rapide'. T'attends 5 min que le bélier et les tours de siège arrivent aux murs, et en attendant? Bah tu fais rien Smile(Ah, si, tu peux envoyer tes archers se faire massacrer sous les remparts...)

- Un équilibrage de la cavalerie. Je trouve la cav trop canonglass. Une charge bien réussie fait un massacre mais si y'a un pauvre lancier de merde, ta cav se fait imploser. Je préfèrerais un truc un peu plus résistant et qui fasse un peu de moins de damage, histoire de pouvoir l'envoyer dans une méllée sans avoir à la faire fuir quasi instantanément après la charge sous peine de la perdre...

- Un système anti campe. Les points clefs étaient déjà une très bonne idée (enfin, sauf le 10 min d'attente pour gagner...) mais je verrais plus des bonus si tu restes sur tes positions ou pas. (ex : si tu restes trop au même endroit, t'as un risque que tes unités chargent toute seule, ou perde du moral à force de glander)

- Un peu moins de violence sur le moral. Ok c'est la base des total war, mais entre les unités qui fuient alors qu'elles ont encore 50 % d'effectifs, ou les fusils à mèche qui te tombent ton moral de 20 à 0 en une seule salve... Trop d'impact à mon gout !

- J'pense qu'il faudrait modifier les vétérans... Ok, c'est cool de pouvoir up ses unités, rpg toussa toussa, mais ça peut vite tomber dans l'abus (ex : ashigaru sabre d'emprunt qui deviennent moins chers et meilleurs que des katana... Des archers que tu peux pas contrer parce qu'ils ont 50 de portée de plus... etc)


Pour moi c'est à peut près tout ! Comme on peut voir, ça touche surtout le multi, parce que j'ai bien envie de m'y mettre sérieusement dedans et j'ai pas envie d'être déçu par des trucs qui vont me dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 12:32

Y a quand meme de remarque Blork qui sans vouloir te vexer releve plus du debutant frustrer que d'une reelle necessité d'equilibrage. Pour le moral jsuis ok, Shogun II est trop rapide.

Pour le reste:
Citation :

Pas d'armes de destruction de masse ! Oui, je rage toujours contre les canons et autres bombardements planétaires de shogun qui tuent ton général d'un coup si t'as le malheurs d'avoir 1 seconde d’inattention...
Bombardement c'est 15 seconde avant de tomber sans compter le fait que les obus ne tombent pas  tous en meme temps. Donc bon...sachant que tu vois generalement la fleche traversé le champ de bataille et que ton GG est enfumé et que par defaut c'est une cible de choix. Je te trouve de mauvaise fois. Les canons de FOTS sont en effet destructeurs...mais je trouve qu'ils valent leur prix.  Quand j'ai un canon face a moi je me planque  ou je le laisse tirer sur une pauvre unité pourrie.



Citation :
- Des sièges qui durent pas 1000 ans. Ca c'est ma plus grande crainte ! J'ai beaucoup aimé le passage à Shogun 2 qui a rendu les sièges fluides avec la suppression des engins de siège. Après, c'est normal qu'ils réapparaissent avec RTW2 mais j'espère que ça sera 'rapide'. T'attends 5 min que le bélier et les tours de siège arrivent aux murs, et en attendant? Bah tu fais rien (Ah, si, tu peux envoyer tes archers se faire massacrer sous les remparts...)
Qu'ils soient plus fluides je dit pas. Mais les siege de Shogun II sont juste une grosse blague. Je prefere encore les sioege long de medieval qui a la limite sont representatif du niveau de difficulté a capturer une forteresse. que ceux de Shogun ou le nombre de fois ou j'ai massacrer les chateau ennemi avec 15 archers, resultat...0 perte, 1500 tuer a l'arc...WAOUUUUUUUUUU . Non que les sieges est un timing en multi ok, en campagne je considere que attendre que ta tour de siege arrive ou que tu pete un rempart c'est representatif de la realité. Et je serais bien content de voir les remparts vraiment proteger des tirs contrairement a shogun II .  J'ajouterais que tu peux regler le temps de tes batailles si tu veux etre sur de les faires rapidements.


Citation :
- une plateforme multijoueur POTABLE, que ce soit d'un point de vue interface (channel, lancer les games, classement, partie auto..) que de la qualité du truc (coucou les déco sans explications...) Même war3 qui a 10 ans faisait mieux ...

Certes actuellement elle est vachement buguer. Mais pour ce qui est de l'interface je la trouve assez intuitive. Suffit de regarder deux seconde a quoi servent les boutons. Mais ala base, quadn les bugs etaient moins frequents, elle etait nickel.



Citation :
- Un système anti campe. Les points clefs étaient déjà une très bonne idée (enfin, sauf le 10 min d'attente pour gagner...) mais je verrais plus des bonus si tu restes sur tes positions ou pas. (ex : si tu restes trop au même endroit, t'as un risque que tes unités chargent toute seule, ou perde du moral à force de glander)

Mes parties durent en moyenne de 5 a 10 minutes...je trouve deja ca assez court. Seinseur fait des game entre 2 min 30  :p et 1à min je dirais...Les dojo sont de l'anti campe la seule choses a supprimer je pense se sont les bonus cheater qu'ils procurent. Le timing je trouve est correct. Je veux pas me retrouver avec de batailles a  5 minutes.


Citation :
  J'pense qu'il faudrait modifier les vétérans... Ok, c'est cool de pouvoir up ses unités, rpg toussa toussa, mais ça peut vite tomber dans l'abus (ex : ashigaru sabre d'emprunt qui deviennent moins chers et meilleurs que des katana... Des archers que tu peux pas contrer parce qu'ils ont 50 de portée de plus... etc)

Ashigaru bien que upper a ete nerf, par rapport au debut. Il n'en reste pas moins que tu peux peut etre les upper plus en attaque mais leur moral restera plus faible. Autant un katana peut encaisser un charge de cav et peut etre survivre, autant le sabre d'emprunt memem up se barrera. Evidemment il existe toujours des desequilibrages. Les archers je les trouve rater dans Shogun II...apres ca peut se contrer.  D'un autre coté rien ne t'empeche de les avoir non plus. Je prefere le up personnel que les grade dans le systeme classique qui te rajoute des truc au ptite bonheur la chance genre canon grade 1 tu va gagner du moral, de lattaque de la def et un peu de precisions. Quel interet de gagner de l'attaque et def? O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 13:03

J'ai certes grossi quelques trait mais ça c'est normal, j'ai une exagération découlant de mon racial du sud.

Cependant :

- Armes de destruction massive, je parle aussi d'une salve de fusilier qui te pine 30-40 bonhommes d'un coup, là où un archers en ferait 10 et où une méllée mettrait plusieurs minutes à faire le même nombre de mort. Je parle des roquettes incendiaires qui peuvent faire très mal (certes sur une erreur de placement, mais quand t'as un Gen moral, tu peux pas passer toute ta game à tataouine caché dans les bois...), des grenades des ninjas je parle de tout ce qui peut tuer trop de gens d'un coup, juste grâce à un clic droit...
Tu dis que tu te caches et que t'attends ? De un, ça veut dire que le mec en face gache ses munitions sur tes auxiliaires (lol) et de deux, que tu vas attendre qu'il ai plus de munition. C'est bien le coté 'attendre que' que je veux éviter à tout prix.

- Pour le château, chacun ses gouts :)Pour l'interface idem, perso j'pense qu'ils pourraient faire un truc plus clair (exemple typique : Pourquoi ils font pas apparaitre le nom du créateur d'une game ? oO Pourquoi les games bougent dans tout les sens ? Pourquoi on peut pas rejoindre un pote avec un clic droit sur son nom... etc...)

- Quand je parle de système anti campe, c'est pas tant au niveau de la durée du truc, c'est genre le mec qui a pris des archers, qui se pose en haut de sa coline et qui t'attends... T'as quels options ? Bah y'a aller, se faire fracasser en montant, se prendre la contre charge avec bonus etc ... T'as quels avantages ? Aucun. Youpi j'vais droit à la mort mais j'ai pas l'choix.

- Pour les vetérans, c'est simple. Tu équilibres le prix correctement en fonction des up, tu évites qu'une unité de base deviennent 6 fois plus fort qu'un mec de rang suppérieur, tu évites les upgrades totalement gamebreaker (genre la portée) et voilà Smile
A la limite, j'préfèrerais pouvoir up ou down mes unités lors de la création d'armée pour pouvoir combler des trous ou appuyer sur des points !


Après t'as demandé ce qu'on attendait, moi j'te répond hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 13:38

Oui oui je sais que tu reponds mais je trouve encore une fois sur te remarques, que c'est juste des consideration car tu ne sais pas faire.


Citation :
- Armes de destruction massive, je parle aussi d'une salve de fusilier qui te pine 30-40 bonhommes d'un coup, là où un archers en ferait 10 et où une méllée mettrait plusieurs minutes à faire le même nombre de mort. Je parle des roquettes incendiaires qui peuvent faire très mal (certes sur une erreur de placement, mais quand t'as un Gen moral, tu peux pas passer toute ta game à tataouine caché dans les bois...), des grenades des ninjas je parle de tout ce qui peut tuer trop de gens d'un coup, juste grâce à un clic droit...
Tu dis que tu te caches et que t'attends ? De un, ça veut dire que le mec en face gache ses munitions sur tes auxiliaires (lol) et de deux, que tu vas attendre qu'il ai plus de munition. C'est bien le coté 'attendre que' que je veux éviter à tout prix.

Comme j'ai dit les archers devrait faire plus mal je suis d'accord. Mais un fusillier qui te grille 40 gars? 150 balle = 40 kill...ca va...j'irais meme dire que mes gars tirent comme des tanches.
Roquettes= 5 salves, prix tres elevée, super fragile au moral.
Grenade, moins meurtriere que la charge direct, elle desorganiser , font quelques kills mais rien d'extra. Sauf peut etre sur de la cav...mais faut reussir a balarguer des grenade sur de la cav avec une portée de 15 metre ^^'

Pour ce qui est de bois personnes n'a dit d'y rester sans bouger, la cav c'est rapide, evite facile un tir de roquette, ninja absolument vulnerable fasse a la cav, les canon sont quand meme beaucoup moins efficace sur de la cav en mouvement, bombardement pour le prendre dans ca cav faut le faire...bref tout est relatif, tu releve ces points car se sont des armes puissante...mais normal c'est de l'artillerie mais il faut le mettre en rapport avec leur prix et leur efficacité. Je compte plus le nombre de fois ou en cachant mes unité precieuse, gerant bien ma cav le gars qui m'a aligner un canon lvl 9 a fait 40 kill avec...le truc lui a couter 1700 koku. Meme si tu as sacrifier une cav pour le buter le rapport de prix est vite fait. Un gars qu'aligne une artillerie ca veut dire un gros trou dans le budget pour  lui. Fin bref il existe moult alternative. Evidemment ca n'enleve pas la puissance de l'arme et la menace qu'elle represente. Mais si c'est pour avoir un jeu ou on dit "bon on prend tout les deux que des katanas de base et on se fonce dessus parce que les archers ca tire trop loin, l'artillerie ca fait trop mal, les fusil ca fait trop de kill et la cav c'est trop rapide"...c'est pu un jeu la.

Pareille pour les batailles, Total War et ca je pense que beaucoup sont dans mon cas, je l'achete pour les batailles...meme si ils ont ameliorer le coté gestion carte de campagne etc etc...ce qui fait que c'est les total war c'est ces batailles dantesque si c'est pour que ca dur 5 minute autant jouer a LoL ou a Age of Empire.


Citation :
- Quand je parle de système anti campe, c'est pas tant au niveau de la durée du truc, c'est genre le mec qui a pris des archers, qui se pose en haut de sa coline et qui t'attends... T'as quels options ? Bah y'a aller, se faire fracasser en montant, se prendre la contre charge avec bonus etc ... T'as quels avantages ? Aucun. Youpi j'vais droit à la mort mais j'ai pas l'choix.

10 minute d'attente face a lui c'est pas la mort...ok c'est chiant. Mais si c'est chiant, rien t'empeche de tenter des truc...tu a les dojo donc des bonus non negligeable. Il ya  en effet toujours de situation parfois bloquante... mais ca arrive moins rarement que si le type il capturait les dojo et pof 2 min a attendre, se serais juste injouable. Il ne faut pas tomber dans du jeu trop rapide, hein, une partie de total war ca prend du temps oui mais bon si c'etait pas le cas, se serait pu total war, je veux d'un jeu a la free too play ou tu fais tes game en 5 minutes parce que ta pas le temps sinon.  Perso je trouve que deja 10 minute de combat c'est pas tres long...alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 13:52

De toute façon la question devrait pas se poser sur Rome, y'a pas d'arme à feu donc tout ira bien !
Enfin sauf si ils se décident à faire un dlc à 15 euros pour faire un trébuchet à cochon enrichi à l'uranium... (ceci est un taunt :p)

 Et je suis comme toi, j'aime pas les parties qui se finissent vite ! 15/20 min, ça m'parle plus, c'est pour cette raison que j'veux de la cav plus costeaux et des troupes qui fuient moins !
Mais si c'est 15-20 min avec une armada de temps mort j'suis pas fan !

Perso, quand j'dois jouer à cache cache avec  toutes mes unités derrière le chateau pour pouvoir survivre à un canon, je m'amuse pas. Quand je dois tout bouger d'un coup parce qu'un bombardement planétaire arrive, je m'amuse pas. Quand j'attaque et que mes archers sont inutiles parce que l'ennemi danse la rumba avec ses unités@j'esquive toutes les fleches, je m'amuse pas.
Et quand 3 fermiers armées de fourches arrivent à bloquer une armada de katana sanguinaires pendant 3 minutes, ces 3 minutes qui font que l'équipe d''ashigaru alcoolique du niveau au dessus montent à 300 kills, là j'me dis wtf.
Et sur ce point, j'suis content que les tours de sièges reviennent :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 13:56

Je suis d'accord avec les derniers points que tu as evoquer. Mais la majorité releve du bug. Ou du fait que justement il est chier les sieges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Blork
Magistrat
Magistrat


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 14:16

Oué bah qu'ils corrigent leurs bugs nom di diou !

Je rajoute aussi pour la campagne :

- Que ce putain de pape ne donnent plus des missions complètement idiote comme dans rome 1 (et qu'on puisse donner des missions quand on devient pape ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
merid300
Consul
Consul


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 15:22

les missions du pape c'est Médiéval II ^^.
Perso j'aimerais un vrai équilibrage du jeu.

_________________
Ce fut moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 15:31

Ca veut rien dire merid un equilibrage du jeu. Un equilibre par rapport a quoi? Economiquement? entre faction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
merid300
Consul
Consul


Messages : 1151
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 16:03

Qu'il y ait pas en multi surtout de nations op.

_________________
Ce fut moi ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Satich
Magistrat
Magistrat


Messages : 324
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 19
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 16:58

Moi j'aimerai bien que les factions soit un peu plus équilibré parce que personnellement les seleucid je les trouves un peu surpuissant et aussi beaucoup de batailles historique.
Revenir en haut Aller en bas
Erechil
Sénateur
Sénateur


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 17:41

J'espère plutôt le contraire ^^, limite ne laisser que la difficulté "normale" (c'est à dire ne booster ni l'IA, ni le joueur) la difficulté réelle sera en fonction de la nation choisie.
A l'époque les Séleucides étaient vraiment très puissants, mais l'empire était vaste, dur à gérer et sujet aux guerres civiles (et moins riche que l'égypte).
J'attends des "rebelles" encore mieux modélisés (déjà les améliorations apportées dans S2 sont super).
Une logistique plus approfondie ainsi qu'une diplomatie "complète" (cf les jeux paradox).
Et puis surtout un peu d'historicité ! Pas des uniformes flash, pas d'unités génériques, de factions fourre-tout, de romains surpuissants et autres pharaons "égyptiens" (BLASPHEME !!!).
Bref, pas les défauts de rtw premier du nom, mais au vu des skins c'est plutôt encourageant de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 17:54

Le romain etait puissant. Si on suit ton premier point tu te contredis. Sans que se soit flashy faus quand meme differentier les unités. Quand au egyptien tout le monde les trouve trop egyptiens mais bien que j'y connaisse pas grande chose...dans la bataille du nil il y a clairement plusieur unité de types grec. De deux, meme conquis par les grecques faut arreter de penser que les egyptiens de l'epoque c'est des grec. Quoiqu'on en dise la population egyptienne n'a pas ete exterminer que je sache , meme si des grecs se sont installer, entre les metiss et les siecle de civilisation egyptienne precedant...jpense pas que les egyptiens ressemblait a des grecs. CF :


Citation :
En -332, Alexandre le Grand conquiert l'Égypte avec peu de résistance des Perses et est accueilli par les Égyptiens comme un libérateur. L'administration établie par les successeurs d'Alexandre, les Ptolémées, est basée sur un modèle égyptien dont la nouvelle capitale est Alexandrie. La ville sert à mettre en valeur la puissance et le prestige de la domination grecque et devient un siège d'apprentissage et de culture, autour de la célèbre bibliothèque d'Alexandrie57. Le phare d'Alexandrie éclaire alors le chemin de nombreux bateaux de commerce sur lesquels les Ptolémées basent l'économie du pays, avec notamment la fabrication du papyrus58.
Afin de s'assurer de la loyauté du peuple, les Ptolémées soutiennent les traditions garantissant ainsi que les traditions égyptiennes ne soient pas supplantées par la culture grecque. Ils construisent de nouveaux temples de style égyptien, avec l'appui des cultes traditionnels et se présentent eux-mêmes comme pharaons. Certaines traditions fusionnent comme par exemple le syncrétisme du panthéon divin à mi-chemin entre les divinités grecques et égyptiennes (tel que Sarapis) ou les motifs traditionnels égyptiens influencés par la sculpture grecque. Malgré leurs efforts pour apaiser les Égyptiens, les Ptolémées sont contestés par la rébellion de la population indigène, les rivalités familiales et la puissante foule d'Alexandrie qui se forme à la mort de Ptolémée IV59. En outre, à mesure que Rome compte davantage sur ses importations de grain en provenance d'Égypte, les Romains s'intéressent fortement à la situation politique du pays. La poursuite des révoltes égyptiennes, l'ambition exacerbée des politiciens et les puissants opposants syriens rendent cette situation instable, menant Rome à envoyer des forces pour sécuriser le pays comme une province de son empire60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Erechil
Sénateur
Sénateur


Messages : 241
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 19:10

Le Romain était certes puissant mais à l'époque (fin de la guerre contre tarente) il ne faisait pas le poids contre carthage, alors quand dans rtw les romains te conquièrent en même temps la macédoine, carthage et la gaule, hem.
Pour les égyptiens je parle bien des armées :

"L'armée lagide est globalement organisée sur le même modèle que celle d'Alexandre. [...]Les armées étaient de plus en plus souvent composées de mercenaires, des professionnels de la guerre dont le principal souci était d'améliorer leur propre sort. Dénués de tout sens patriotique, ces hommes, aux origines très variables (Thraces, Celtes, etc.), n'étaient pas toujours des éléments sûrs. Face à ce problème, les Lagides, qui ne pouvaient pas — et surtout ne voulaient pas, du moins jusqu'à Ptolémée IV— compter sur un recrutement indigène, cherchèrent à constituer un noyau de soldats fidèles, base de leur défense militaire. La meilleure façon de s'attacher les mercenaires était de les fixer en Égypte, leur donnant ainsi une attache nationale."


En fait l'époque marque le tout début de l'entrée d'égyptiens dans l'armée après la bataille de Raphia où ils ont été enrolés pour sauver le pays des séleucides (en-217 donc au début du jeu en principe 0 égyptien dans l'armée)

 "
La victoire de Ptolémée IV lui permet de sauver l'Égypte et de récupérer toutes ses possessions d'Asie Mineure. La province de Syrie est conservée jusqu'en 198 av. J.-C., lorsque Antiochos vaincra l'armée de son fils Ptolémée V à la bataille de Panium.
Autre conséquence : pour la première fois, les Lagides ont dû armer les indigènes égyptiens, contrairement à leur politique antérieure de n'employer dans leurs troupes que des colons et mercenaires grecs ou galates. Raphia sera ainsi le point de départ d'une série de révoltes égyptiennes contre les Grecs menées par Hérouennéfer‎ (la Haute-Égypte échappera au contrôle ptolémaïque pendant une vingtaine d'années). Des concessions seront cédées à la population égyptienne, notamment dans le domaine religieux. Aussi, à partir de Raphia, la royauté ptolémaïque commence à s'égyptianniser (titulature pharaonique, représentations). Ce fut le début de 50 ans de troubles civils qui marquèrent le déclin de l'empire lagide."
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 19:40

Pour les romains, en meme temps c'est pas les romain qui conquiert la gaule grece et carthage, c'est le joueur. Ca a toujours ete le concept des Total war. J'ai conquis les 3 / 4 du monde connu du moyen age avec les Ecossais, je vais pas me plaindre en disant que c'est pas realiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
kelourame
Interroi
Interroi


Messages : 138
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 23
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 19:46

moi ça va être cour, un multi bien plus profond et rechercher et surtout un jeux sans des bug qui nous casse les C****
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rivia
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 3432
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 20:08

Tu va etre decu Kelou. Le multi sera peut etre bien mais je doute qu'il soit plus profond et rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trgallet.fr
Belakor
Tribun
Tribun


Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 21:50

J'espère avoir des scripts historique , comme dans Europa Barbarorum , du style , prise d'un territoire sur la Sicile >> Guerre avec Carthage donc 1ere guerre Punique.

Après tout me semble correct , tout ce que j'attendais à été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkPrime
Consul Suprême
Consul Suprême


Messages : 2604
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 22:49

Pour les scripts je sais pas trop, ca pourrait amener à des automatismes dans le jeu donc bon..

Mais en tout cas j'espère des graphismes de ouf, ce qui a l'air d'etre le cas. 
Une immersion dans le monde antique, avec une grande variété de possibilités en campagne, une IA originale sur le long terme.
Et puis aussi un multi qui permette de faire vivre l'esprit de clan ou du moins de team si ca porte un autre nom que clan. 
Sinon j'ai pas d'autres idées en tete pour le moment ^^

_________________
Même vaincu dans l'arène cruelle, le gladiateur espère encore, bien que la foule menaçante ait tourné le pouce vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Aragox
Interroi
Interroi


Messages : 137
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 22
Localisation : La bas

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Mer 31 Juil - 23:51

Le retour des hommes courageux !

Hein quoi ? comment ça les jap sont courageux ? mec : mes unités d'élite ont fui à la première charge ennemie et les ashigaru combattent toujours ! le combat dure 2sec ! sur medieval 2 fallait du temps aux épéiste avant de se barrer ! ici ils se barrent en 5 mec perdu !!!!

De l'effet de masse ! oui ! depuis empire j'ai pas l’impression d'un effet de masse comme dans rome 1 et M2. les mec en formation "serrer" ils sont en faite en dispersé de rome 1 les charges ont moins d'impact (sur rome une charge romaine contre d'autre epeiste ont sentait le jeu bien lourd, sa faisait "boom" au contact, sur shogun....et meme depuis empire....mouais ! moins bandant 

ouais je demande que ça ! c'est pas de l'équilibrage, c'est pas du meilleur contenu, juste un meilleur gameplay  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltranor
Plébéien
Plébéien


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2013

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Jeu 1 Aoû - 1:56

Mes attentes sont les mêmes qu'Aragox ! pil poil !
Revenir en haut Aller en bas
Blork
Magistrat
Magistrat


Messages : 301
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vos attentes?    Jeu 1 Aoû - 7:05

Je trouve perso que la cav fait déjà bien assez mal comme ça :p Même si elle est moins impressionante que Rome 1...


Qu'ils gardent aussi le système de reformation d'unité, par tour, en fonction du niveau de tes routes! J'trouvais ça clairement cool et bien mieux qu'aux vieux TW où il fallait rester 1 tour dans un chateau et payer la reformation à chaque fois qu'il manquait un clampin à ton unité...

 Ah, et j'suis moyen chaud pour le réalisme ! C'est avant tout un jeu :p
T'imagines, si ça respecte l'histoire? Commencez pas une partie avec les Carthaginois, vous allez être déçus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos attentes?    Aujourd'hui à 18:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» supergun vos attentes petit questionnaire
» Vos attentes pour l'E3 2012 ?
» Vos attentes 2015...
» changer les attentes
» [PlayerCast] Pré-E3: spéculations et attentes du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION FRANCAISE TOTAL WAR :: Discussions générales-
Sauter vers: